Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internet, "The free trade"
26 mars 2015

La toile n’a pas pris au piège que des avantages pour l’économie mondiale !

          Internet est un commerce, nous parlons même de E-commerce, un commerce mondiale de grande ampleur. Ce sont donc sur la toile que de véritables brassages d’argents sont réalisés. Par exemple, la vente ou l’achat de biens ou de service à une place majeur sur Internet, se sont donc de nombreux échanges qui vont être réalisés. Mais pourquoi acheter sut Internet? Les nombreux Internautes sont très attirés par les produits mis en ventes sur Internet, car les prix auxquels  sont mis à la vente ces produits défient toutes concurrences. Mais c’est ici qu’est le problème : « défient de toutes concurrences ».

          On remarque directement que l’attrait massif de clients Internautes peut créer un véritable manque à gagner pour les « commerçants réel » présents dans nos villes et dans nos campagnes, et ceci pouvant aller jusqu'à causer leur faillite! De nos jours de plus en plus de personnes achètent sur la toile, mais peut se doute qu’ils participe à la fermeture de nombreux commerces.

          J’ai beaucoup d’amis qui achètent des biens sur Internet, et je tente de savoir selon eux pourquoi ils y vont acheter ces biens. Tous me réponde l’évidence et la réponse que j’attendais : «  Acheter sur Internet c’est facile, en un clic, et en deux jours mon bien arrive chez moi, et tout ceci avec un très faible coût ! ». Le faible coût est un véritable appât contre lequel les " commerçants réels " ne peuvent rivaliser, notamment par le grand nombre de charges qu’ils ont à payer afin de maintenir leur activité.

          Pour ma part, j’essais d’acheter mes biens au maximum chez les "commerçants réel", quitte à payer plus cher le produit. Malgré cela j’ai déjà acheter une dizaine d’articles sur Internet, mais comment faire face à cette situation…

          Il faudrait tenter de concilier ces deux types de commerces, et de trouver un équilibre entre ces deux genre de marchés afin de satisfaire le plus grand nombre, mais cela reste relativement compliqué à mettre en place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Internet, "The free trade"
Publicité
Archives
Publicité